Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai déjà parlé du gecko, ou autre espèce proche du lézard, car je ne suis pas sûr de ma détermination dans ce pays riche en iguanes, qui est devenu un familier du jardin. Un gecko est un "lézard grimpeur des régions chaudes". 

Pour mémoire je l'avais trouvé, tout engourdi, sur le mur de briques de clôture, en dessous de ma serviette de bain.

L'autre matin, avant l'aube, je suis allé voir s'il y était retourné. Eh bien oui ! l'animal prend goût à cette serviette dont la couleur peu naturelle n'a rien de rebutant pour lui, à tel point qu'il s'y love confortablement dès que la possibilité lui en est offerte et qu'il n'a pas envie d'en être délogé. Un  gecko sous la couette pourrait-on dire ! Par contre, la chaleur revenant avec le soleil, il s'anime et très vite file vers son trou que j'ai localisé, dont il sort régulièrement pour profiter de chauds rayons, et aussi, sans doute, pour chasser quelque proie.

Avec son bout de gazon et ses plantes vertes, le jardin n'a rien d'un milieu naturel et pourtant il joue ce rôle puisque j'y croise de nombreux insectes, par exemple l'autre jour une magnifique cétoine en vol qui m'a frôlé mais ne s'est pas posée. Ou encore des bourdons, des guêpes, des sauterelles et criquets, des grosses punaises...

Toujours est-il que le beau reptile à queue coupée en devient la mascotte. J'ai un espoir maintenant, c'est qu'à l'occasion d'une mue, le reptile voie son appendice caudal repousser de quelques centimètres. 

Nous veillons sur lui et le respectons, lui offrant même une coupe d'eau potable...

L'ANIMAL A ÉTÉ PHOTOGRAPHIE AU FLASH CE QUI N'A PROVOQUE AUCUNE RÉACTION CHEZ LUI
L'ANIMAL A ÉTÉ PHOTOGRAPHIE AU FLASH CE QUI N'A PROVOQUE AUCUNE RÉACTION CHEZ LUI

L'ANIMAL A ÉTÉ PHOTOGRAPHIE AU FLASH CE QUI N'A PROVOQUE AUCUNE RÉACTION CHEZ LUI

Tag(s) : #Faune, #Cuernavaca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :