Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe

Une petite pizzeria distinguée comme première de la classe parmi les restaurants de Cuernavaca, cela paraît un peu bizarre. Participant régulièrement à Tripadvisor qui avec ses contributeurs-consommateurs note hôtels et restaurants, j'avais pris il y a deux ans ce site en défaut en remarquant que classer Armando's numéro 1 à Cuernavaca, N° 1 sur 88 établissements toutes catégories confondues, était un hommage quelque peu exagéré. En effet, il y a dans cette ville bien d'autres lieux bien plus attractifs au plan gastronomique ou luxueux et je n'arrivais pas à comprendre comment Armando's avait pu prendre la tête, sujet que j'avais traité sur le site Francaisamex.com.

Mais deux tests valent mieux qu'un.

Ces jours-ci nous sommes donc retournés chez Armando's pour voir où ce restaurant en est ; non sans avoir vérifié que cette pizzeria était toujours en tête sur Tripadvisor, et cette fois sur... 149 établissements classés, ce qui augmente le prestige de la performance.

Après ce nouveau repas, pour moi, le mystère demeure entier car placer ce modeste restaurant au dessus du haut de gamme : Casa Hidalgo, Hacienda de Cortés, El Madrigal, Tamuz, La India Bonita, et même de Teely bistrot son voisin, cela dépasse l'entendement. Et pourtant c'est la conséquence du cumul des notes attribuées par les contributeurs.

Et en effet nous avons eu la confirmation de la première impression. Certes l'accueil par le patron est sympa, certes les pizzas sont très bonnes, mais rien ne justifie de hisser ce restaurant au niveau des temples de la gastronomie locale, ni le cadre, ni le décor et la décoration, ni la nappe en papier, ni le verre oublié pour déguster la bière, ni l'élégance, ni le raffinement du service, ni l'aspect extérieur du restau, ni même les tarifs, un peu chers pour un établissement de ce niveau. Un restaurant, c'est un tout, qui devrait être noté au delà même du contenu de l'assiette.

Je n'ai rien contre Armando's, j'y retournerai cependant, à l'occasion, pour y déguster une pizza, d'autant plus qu'on peut choisir ses ingrédients à la carte, mais sans avoir l'impression, comme le laisse entendre Tripadvisor par son classement, de fréquenter un lieu d'exception. En conclusion je recommanderai à Tripadvisor de veiller à ce problème, car la crédibilité du site est en jeu. Ce serait dommage, car ce site représente souvent un bon outil pour oser ou non de fréquenter tel ou tel établissement.

Et je continuerai à me demander quel prodige a permis d'aboutir à un tel classement ! Sans me permettre de formuler des hypothèses. Mais si mes lecteurs en ont … qu'ils me les servent sur un plateau... avec modération bien sûr !

Ci-après des documents qui montrent quels classements a obtenus la petite pizzeria à 2 ans d'intervalle et aussi la copie d'articles de presse montrant la condamnation en justice de TripAdvisor. Je montre aussi l'aspect extérieur du petit restaurant concerné par cet article

Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe
Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe
Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe
Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe
Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe
Chez Tripadvisor, à Cuernavaca, c'est bizarrement un très modeste restaurant qui est le premier de la classe
Symbole de la liberté d'expression dont j'use ici !

Symbole de la liberté d'expression dont j'use ici !

Tag(s) : #Gastronomie, #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :