Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça y est, changement de décor, ce petit matin, la masse sombre du Popocatepetl, volcan mexicain en activité, second sommet du pays, m'est apparue en silhouette, dans toute sa splendeur, de Cuernavaca, capitale de l'Etat de Morelos.  Il fumait de façon presque imperceptible. 

Un peu plus tard, environ trois heures, cette montagne mythique m'offrait un spectacle tout différent, après ma balade à vélo vers le centre-ville, et la remontée, toujours rude, de la Subida (montée) a Chalma, itinéraire emprunté par les pèlerins qui vaut bien celui de la fameuse Croix de la Libération à Autun.  

Un spectacle différent car il révélait ses flancs enneigés à 5000 mètres d'altitude. 

Je vous laisse admirer ces deux photos que séparent environ trois heures

 

Le Popo de retour dans mon paysage !
Le Popo de retour dans mon paysage !
Tag(s) : #nature, #Mexique, #Cuernavaca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :