/image%2F0814297%2F20141117%2Fob_d1bc42_teely-laurel-2-rr.jpg)
Je vous livre mes bonnes adresses ! Au pied de la Subida a Chalma et du quartier de la Pradera, mot qui évoque une prairie disparue, tant la ville s'est densifiée, il est un restaurant que j'aime bien, c'est Teely Bistrot, d'autant plus que les tarifs sont raisonnables, à la mexicaine même. Il est tenu par une Française solidement intégrée à Cuernavaca et fort disserte avec laquelle nous taillons une petite bavette avant qu'elle... ne nous la serve à l’échalote. Façon de parler bien sûr.
Depuis des années, elle associe en ce lieu la culture et la gastronomie françaises et mexicaines en réalisant même le métissage. Teely Bistrot affiche l'ambition de la qualité dans une atmosphère conviviale et à des prix abordables. Dans tous ces domaines, l'établissement ne déçoit pas, et si nous y avons déjeuné deux ou trois fois, c'est particulièrement le matin que j'y vois de nombreux consommateurs savourer à la mode du pays des petits déjeuners roboratifs où sont présents tant les œufs et la viande que les jus et salades de fruits.
A midi, la cuisine française est bien présente avec quelques spécialités dont les escargots de Bourgogne, les quiches lorraines, le filet de bœuf à la dijonnaise car parfumé de moutarde, ou encore la salade camarguaise. La prochaine fois, il faudra que je commande un kir...comme en Côte d'Or.
Bien noté sur Internet par Tripadvisor, Teely Bistrot a mérité, de la part d'un bon commentateur, cette mention : « un endroit parfait où l'on trouve la fusion franco-mexicaine ».
Un éloge mérité pour ce restaurant bien situé place Laurel, avenue Manuel Avila Camacho, bien situé car sa terrasse est à l'abri de la circulation, dans un espace commercial protégé dont on apprécié la quiétude.
Mais Diable, pourquoi certains restaurants mexicains empêchent-il les adeptes de l'herbe à Nicot de sacrifier à leur passion, certes peu recommandable, en terrasse...