Il y a des jours, comme ça, quand le soleil a eu une panne d'oreiller, fait d'un entassement de cumulus, quand les idées ne fusent pas comme l'éclair... des jours où l'inspiration manque un peu au blogueur qui a pourtant envie d'écrire une page dans son cybercarnet (blog en québécois).
Devant la page planche, j'ai toujours la ressource de fouiller dans mes archives photographiques. Tiens, mais je ne l'ai pas encore utilisé ce paysage datant de quelques jours, et il y a matière à commentaire.
En effet, cette photo fleurie a été prise lors d'une sortie cycliste au delà du village de Tlatempa, après avoir gravi une bonne côte dans la forêt de pins. J'ai déjà dans mes blogs largement décrit l'atmosphère rurale de cette petite paroisse vivante car dotée non seulement d'un lieu de culte, mais aussi d'une école et de plusieurs petites boutiques dites tiendas.
Photo prise en novembre à plus de 2100 mètres d'altitude et qui montre l’exubérance de la nature dans un pays dont le visuel principal est constitué... d'un cactus au milieu du désert.
Mais ici nous sommes à une quinzaine de kilomètres du centre de Cuernavaca, capitale de l'éternel printemps, et appellation parfaitement méritée ! Respirez comme ça sent bon !