Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Autun la croix de la Libération est bien connue des lecteurs de ce blog et des sportifs de tout poil : coureurs, marcheurs, cyclistes qui  font l'ascension de cette hauteur.

Mais ce matin, avec la neige, la grimpette était plutôt risquée pour les amateurs de la petite reine et c'est pourquoi, j'en rêvais depuis longtemps en hivernale, j'y suis allé à pied, non par la route pentue en lacets, qui fut il y a peu  empruntée par le Tour de France, mais par le sentier forestier balisé : une vraie mini-balade en montagne pour, à l'arrivée, dominer la vallée de l'Arroux de près de 300 mètres!

Le paysage était plutôt voilé par une brume, et en ce lieu exposé, il faisait bien plus froid qu'en sous-bois où je me suis donc réfugié pour croquer quelques biscuits...

Mais j'avais beaucoup apprécié de fouler longtemps le manteau immaculé, dans une atmosphère particulière.

Je suis redescendu partiellement par la route départementale qui était gelée et très glissante d'où quelques dérapages et une petite chute sans conséquence, malgré mes bonnes chaussures.

Pour ce type de balade j'aurais du penser à me munir d'un bâton et aussi de lunettes de soleil, mais heureusement pour mes yeux, l'astre du jour ne s'est jamais montré... Si le gel perdure j'ai d'autres itinéraires...

NB : la croix de la Libération se trouve à environ 5 km du centre ville d'Autun

LA CROIX DE LA LIBERATION SOUS LA NEIGE
LA CROIX DE LA LIBERATION SOUS LA NEIGE
LA CROIX DE LA LIBERATION SOUS LA NEIGE
LA CROIX DE LA LIBERATION SOUS LA NEIGE
LA CROIX DE LA LIBERATION SOUS LA NEIGE

LA CROIX DE LA LIBERATION SOUS LA NEIGE

Tag(s) : #rando nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :