Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une balade pentue de 60 km évoquée le 28 août, voici une sortie plus plane, dans la vallée de l'Arroux, bel affluent de la Loire qui aurait pu donner son nom à la Saône-et-Loire, puisque l'essentiel (100 km environ) de son cours serpente dans le "71" et non en  Côte-d'Or, où il prend sa source

Sortie plus plane mais plus longue : 108 km accomplis dans la matinée à plus de 21 km/h de moyenne pour admirer, en empruntant la D994, le dimanche car elle est trop fréquentée par les camions en semaine, les paysages sur le bocage bourguignon et aussi les hauteurs du Morvan

Sans oublier les jolies perspectives qu'offrent les ponts, tant à Etang-sur-Arroux qu'à Charbonnat et à Toulon-sur-Arroux (cités dans l'ordre au départ d'Autun) avant d'arriver à Gueugnon (vieux pont pentu) dont je vous reparlerai à l'occasion. C'est la cité de l'Inox !

Le long de la route il y a beaucoup à observer, le plus original  étant Paldenshangpa, centre bouddiste dit aussi Temple des Mille Bouddhas à La Boulaye. Spectaculaire !

Toulon-sur-Arroux a conservé sa belle vieille église médiévale près de la nouvelle, néogothique.

Non loin du  pont du Diable... Il y en a plein ainsi  voués en France. 

Une balade démontrant aussi qu'on peut, bien qu'ayant atteint un âge plus que canonique, accomplir encore d'assez longues distances tout en rêvant du Tour de France (à moi personne n'offre de bidon dans les derniers kilomètres et c'est bien dommage  ;-))

*Clin d'oeil à Brassens

Partiellement, le pont de Toulon-sur-Arroux dominé par deux églises, la vieille et sa remplaçante du XIXe

Partiellement, le pont de Toulon-sur-Arroux dominé par deux églises, la vieille et sa remplaçante du XIXe

Tag(s) : #rando vélo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :