Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période particulière, les villes petites et moyennes, en dehors de celles du littoral trop fréquentées, méritent qu'on s'y intéresse. C'est le cas d'Autun qui, vivante sans être surchargée, possède un patrimoine remarquable, évoquant deux mille ans de l'Histoire grâce à de nombreux et précieux jalons.

C'est une vraie ville à la campagne !

C'est pourquoi, après avoir proposé une balade patrimoniale à vélo, hors de la ville, dimanche dernier, dans le Journal de Saône-et-Loire, j'en ai préparé une seconde, toujours dominicale,  mais sans quitter le territoire d'Autun ; balade qu'on peut accomplir soit à vélo, soit à pied, et qui permet d'admirer des monuments et vestiges de toutes les époques, depuis la période romaine fort bien représentée, jusqu'aux siècles derniers en passant par le Moyen-Age.

En prenant un peu de hauteur l'itinéraire propose aussi de bien intéressantes  perspectives.

La grand-place, dite Champ de Mars, en particulier, serait digne d'une cité bien plus importante que la petite sous-préfecture de Saône-et-Loire qui selon un guide fameux, vaut...le détour!

Alors si vous venez un de ces dimanches à Autun, achetez l'édition du jour du quotidien local et vous disposerez d'un circuit tout près à être dégusté ! 

D.A.

La vieille ville vue du Chemin de la Mine

La vieille ville vue du Chemin de la Mine

Tag(s) : #Autun visiter, #Bourgogne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :