Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette tour, photographiée sur le territoire de Curgy, dans la périphérie d'Autun, ne manque ni de cachet, ni d'originalité, avec son escalier extérieur. C'est l'un des aspects originaux de la troisième sortie que je propose par l'intermédiaire du Journal de Saône-et-Loire, à paraître dimanche prochain.

Cette fois nous quittons la cité éduenne à vélo pour passer par l'ancienne abbaye de Saint-Pantaléon, devenue parc urbain, puis par Curgy dont le pôle d'attraction est une belle église romane.

Il y a aussi à voir -  après une bonne grimpette - le jardin écologique et pédagogique  d'Alôsnys, près du château de Vergoncey et l'antique donjon de Savigny-le-Vieux, toujours à Curgy.

Tout cela pour dire que je me plais  à parcourir sans cesse cette belle région à vélo, la motivation s'augmentant du désir de partager non seulement avec les lecteurs du blog Mon Petit Journal - très nombreux cet été - mais aussi avec ceux d'un vrai quotidien pro. 

**********

VOUS AVEZ DIT COVID ? 

Quand je roule dans la campagne au petit matin, la Covid-19 ne risque pas de me rattraper. Cependant je reste effaré par l'attitude irresponsable de trop de gens et ce n'est pas être grande pythonisse de dire qu'en matière de pandémie, nous allons dans le mur, et donc vers une terrible nouvelle vague que ne pourrait endiguer qu'une  prise de conscience rapide. Si cette prise de conscience avait eu lieu plus tôt, nous  aurons évité aisément toute rechute.  Mais il n'est jamais  trop tard pour bien faire et en attendant je respecterai les gestes barrière, n'en déplaise à certains qui de plus sombrent parfois dans la violence quand on leur fait une simple réflexion, cf l'actu. Il n'y a plus qu'à espérer un sévère tour de vis du Gouvernement!

Une tour originale à Vergoncey, commune de Curgy

Une tour originale à Vergoncey, commune de Curgy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :