Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Uchon, la balade gourmande dont

on ne se lasse pas

Si je devais donner une définition d'Uchon, je parlerais de « paradis des randonneurs ». C'est un massif granitique à près de 700 m d'altitude, situé au sud du Morvan (Bourgogne), et faisant partie de son parc naturel à une vingtaine de kilomètres d'Autun. J'en ai déjà parlé sur ce blog (utilisez le moteur de recherche) et si j'y reviens, c'est parce qu'il y a toujours des choses nouvelles à dire et des photos inédites bien sûr à publier, car chaque  balade de plus représente  un ravissement.

Au départ de la Croix Messire Jean, tout près du « signal » qui culmine à 681 mètres, la balade des étangs ne nous lasse jamais et cette fois je vous laisse admirer quelques timides violettes, un des diptères qui volaient devant nous, et s'était posé,  quelques beaux arbres et trouées laissant découvrir les miroirs d'eau où nageaient les têtards, et même un genre de chablis produit par quelque tempête… Rien à voir avec le vin...

La Croix Messire Jean, ce n'est pas seulement un point de départ de circuits balisés (prenez quand même une carte) c'est aussi une auberge que j'aimais bien du temps des anciens propriétaires pour lesquels  l'âge de la retraite approchait. Ils ont, heureusement, trouvé de jeunes repreneurs, mais j'ai hésité à aller goûter leur cuisine car j'avais lu sur Internet deux ou trois avis peu favorables. Mais l'objectivité imposait de s'y risquer.

UNE BONNE AUBERGE

Eh bien nous avons été agréablement surpris. D'abord par l'accueil charmant de Julie et de la serveuse dans cette belle salle rustique entourée de bois. Ensuite par la qualité du service et par le bon goût roboratif des mets (œufs en meurette, tête de veau, jambonneau). Enfin par l'addition qui est restée raisonnable. Les visiteurs venant de loin apprécieront de trouver une chambre à prix doux sur place, histoire d'être à pied d'oeuvre ; hébergement que je n'ai pas testé, mais ce qui est sûr, c'est qu'après une bonne balade dans les bois, l'auberge aimablement rustique vous donnera satisfaction. Pour digérer, avant de reprendre la route, allez donc à pied jusqu'aux Rochers du Carnaval : vue imprenable sur les hauteurs du Morvan. J'ai fait des photos près du signal d'Uchon, mais ce sera pour un autre jour !


 

Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Uchon, la balade gourmande dont on ne se lasse pas
Tag(s) : #Randonnée, #Nature, #Gastronomie, #Uchon, #Morvan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :