Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog : Cocorico : Mon Petit Journal en progression permanente : merci à ses lecteurs !

Cocorico : Mon Petit Journal en progression permanente : merci à ses lecteurs !

De temps en temps, ça fait du bien de faire « cocorico » alors je ne vais pas m'en priver, après deux semaines qui furent riches en événements d'où plus de parutions qu'à l'accoutumée sur ce blog. Sur ce petit journal à propos duquel je vais faire un rapide bilan :
Ce Petit Journal d'Ici et d'Ailleurs (qui ne ressemble à aucun autre média) existe depuis deux ans et voit toujours croître son lectorat, certes avec des hauts et des bas.

HAUSSE DE 11 %

En janvier 2015 il comptabilisait (merci au compteur d'Overblog) 2845 visiteurs uniques. Le compte arrêté le 30 novembre 2015 fait état de 3262 visiteurs uniques ce qui représente, en moins d'un an, une augmentation de plus de 11 %, ce qui n'est pas négligeable. Ce qui est intéressant aussi, c'est que le nombre de pages lues par chaque visiteur unique est également en croissance. Il faut savoir qu'en deux ans, ce sont quelque 65 993 pages qui auront été vues par les internautes. Actuellement les 200 pages vues par jour sont souvent dépassées et le blog a connu un pic de pages vues à plus de 500, pic lié aux événements de Paris. Un vrai petit média, donc...

Autre bon chiffre, le nombre d'abonnés, qui croît lentement mais régulièrement et n'a pas, ou presque, enregistré de défections malgré certains articles politiques non favorables à l'extrême-droite, laquelle ne devait donc pas être très présente parmi les abonnés, c'est bien.

CONTINUER SUR LA LANCÉE

Mon Petit Journal qui est plus un blog qu'un journal (quoique...) va donc continuer sur sa lancée à traiter des sujets favoris de son auteur, à savoir la nature et l'environnement, le patrimoine en France, au Mexique et ailleurs, les balades et randonnées, la politique et les faits de société, etc.

Comme l'abonnement est gratuit et sans engagement, je vais donc continuer à encourager les lecteurs à s'abonner, il suffit de mettre son e-mail dans la bonne case, colonne de droite, et il est de toutes manières très facile d'interrompre l'abonnement. L'adresse e-mail fournie reste confidentielle, pas de risques de spams donc, mais seulement l'assurance de la notification de chaque nouvel article sur le blog, une fois par jour en moyenne, parfois un peu plus.

UTILISEZ VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Autre message que j'adresse à mes lecteurs et visiteurs : vous pouvez beaucoup aider à la diffusion de ce blog en en copiant le lien sur vos réseaux sociaux, ou en l'envoyant pas e-mail à vos amis et relations, merci à ceux qui le font déjà. C'EST ESSENTIEL.

N'oubliez pas que j'apprécie beaucoup les commentaires, que j'y réponds toujours, et que leur parution est pour l'instant immédiate. Je n'ai pas encore senti le besoin d'en vérifier le contenu préalablement, merci pour votre modération. Mais je puis supprimer un commentaire inapproprié.

A très bientôt, donc, et n'oubliez pas de visiter les archives, elles sont devenues considérables ! Ou d'utiliser le moteur de recherche.

D. A.

PS : Je précise que, quand un lecteur va plusieurs fois dans le journée sur le blog, ses passages ne comptent que pour UN SEUL visiteur unique, mais pour plusieurs PAGES VUES.

Publié depuis Overblog : Cocorico : Mon Petit Journal en progression permanente : merci à ses lecteurs !
Tag(s) : #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :