Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avouerai-je que depuis hier, fort pris par de petits travaux informatiques sur mon ordinateur, j'ai eu peu le temps d'écrire ; j'avais bien un joli sujet presque prêt, mais il me manquait encore une photo. Alors plutôt que d'être incomplet, je vous offre à la place une image peu vue d'Autun, qui donne une bonne idée de la situation de ville fortifiée de la cité dite "sœur et émule de Rome" et dont les monuments multiples racontent 20 siècles d'histoire, de la place forte gauloise aux bâtisseurs de la cathédrale au 12e siècle, de la splendeur des Rolin, dont le fameux Chancelier de Bourgogne, aux Bonaparte qui donnèrent leur nom au lycée où ils passèrent...

Cette image d'Autun, on ne peut la saisir exactement qu'en descendant du hameau de Couhard par la rue du Faubourg du Breuil. En cet endroit, qui mène au pied des remparts, un rosier-liane s'est encore invité dans le cadrage. Avouons que sa présence, bien qu'épineuse, n'est pas déplaisante...

Autun, vingt siècles de fortifications
Autun, vingt siècles de fortifications
Tag(s) : #patrimoine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :