Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant de quitter provisoirement le Mexique, j'ai eu un dernier regard pour les arbres fleuris de Cuernavaca, qui symbolisent si bien la cité de l'éternel printemps - éternel printemps qui en avril ressemble fort à l'été - et bien sûr j'ai saisi une image de ces flamboyants rouges qui sont actuellement à l'apogée de leur beauté.

Cependant, un autre arbre, plus rarement rencontré, a aussi retenu mon attention. Il s'agit du Grevillea robusta dit aussi Chêne soyeux d'Australie dont les fleurs jaunes, tirant sur l'orangé, possèdent une curieuse forme d'écouvillon. Je leur ai tiré le portrait pour partager avec vous ce dernier aspect de la terre aztèque...

Flambloyant rouge en haut, et Grevillea robusta en bas, magnifiques couleurs qui embellissent les villes.
Flambloyant rouge en haut, et Grevillea robusta en bas, magnifiques couleurs qui embellissent les villes.
Flambloyant rouge en haut, et Grevillea robusta en bas, magnifiques couleurs qui embellissent les villes.
Flambloyant rouge en haut, et Grevillea robusta en bas, magnifiques couleurs qui embellissent les villes.

Flambloyant rouge en haut, et Grevillea robusta en bas, magnifiques couleurs qui embellissent les villes.

Tag(s) : #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :