Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon un article qui vient de paraître dans le journal francophone mexicain La Prensa francesa, le sentiment de bonheur, qui est davantage ressenti par les Mexicains  que par les habitants d'autres pays apparemment plus favorisés, ne serait pas dû à des critères objectifs, à des avantages offerts par le pays dans différents domaines, mais serait aussi le fait d'un élément génétique : les porteurs de ce gène particulier* se montrant plus solides face à l'anxiété, lire ici :

http://www.laprensafrancesa.com.mx/recherche-pourquoi-les-mexicains-sont-ils-plus-heureux-que-les-autres/

Sans mettre en doute cette affirmation et sans être moi-même (probablement) porteur de ce gène, j'éprouve quand je suis dans ce pays situé au sud de l'Amérique du Nord un sentiment de satisfaction qui me fait penser  qu'il y a quelque chose, dans l'ancienne terre aztèque, qui me donne la banane. Alors que cette plante sans épines aurait, bien que très présente,  quelque mal à rivaliser, en nombre, avec les cactus ! 

Les pays où le bonheur est davantage ressenti seraient ceux où l’on trouve la plus haute prévalence d’un «allèle A»

N.B. : Bien que l'article ait l'air bien fondé, j'utilise quand même le conditionnel...

Tag(s) : #Société, #Santé, #Mexique, #Vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :