Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je pense utile de mettre l'accent sur cette petite manifestation citoyenne rencontrée près du palais du gouvernement à Cuernavaca. Il s'agissait pour les participants d'alerter quant à la violence de genre en l'état de Morelos, la violence basée sur le genre étant celle dirigée sur une personne du fait de son sexe, sachant que ce sont les femmes qui en sont très majoritairement les victimes!

Pour l'ensemble du Mexique les meurtres de femmes seraient passés, en quelques années, et en moyenne, de 7 à 9 victimes par jour, ce qui est intolérable. Bien sûr, en fond de cette lutte, il y a l'indispensable combat contre toutes les discriminations dont sont victimes les personnes de sexe féminin  en raison de leur condition féminine!

La manifestation avait donc pour but de dire vigoureusement "non" aux féminicides et demander en général plus de justice pour les femmes, l'alerte quant à la violence de genre en Morelos étant également pertinente au plan national...

J'ai observé aussi le chiffre que  5 délits de violence de genre seraient commis toutes les heures, ce qui est consternant...

(En France, en deux ans, plus de 200 féminicides "conjugaux" ont été recensés, la lutte contre la violence y est donc aussi particulièrement d'actualité)

Tag(s) : #société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :