Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits secrets de la réussite d'un blog : le bond en avant de Mon Petit Journal

Un blog, comme un journal, même petit, appartient autant à ses lecteurs qu'à son auteur (merci aux plus fidèles) : je vous dois donc bien de respecter la tradition du bilan mensuel concernant la fréquentation, d'autant plus qu'elle est bonne, même si certains aspect des stats d'Overblog, mon hébergeur, me restent mystérieux.

Elle est bonne parce que, si, en janvier, Mon Petit Journal avait battu tous ses records avec 4976 visiteurs uniques et avait chuté en février avec 3688 visiteurs, ce dernier chiffre restait bon puisque la performance de janvier était imputable en partie à un très vieil article, sur Las Flores del Mal, qui avait reçu 892 visites.

892 visites, ça ne s'était pas répété en février (d'où la contre performance), pas davantage qu'en mars, et pourtant, en mars, Mon Petit Journal passe à nouveau la barre des 4000 avec exactement 4192 visiteurs uniques sans l'aide d'articles exceptionnels, bien que des sujets concernant le vélo et la gastronomie tiennent pour l'instant la vedette. En fait, la progression est constante et régulière depuis août 2015 (1969 VU) et je constate que le rôle de Google en tant que moteur de recherche est prédominant, même si les abonnements et les réseaux sociaux jouent aussi un rôle important. Ainsi d'ailleurs que la variété du contenu à laquelle je veille.

De février à mars, l'augmentation est donc de plus de 13 %, pourcentage que bien des sites importants aimeraient pouvoir afficher alors que l'offre, sur Internet est toujours plus abondante et attractive.

Mon objectif, les plus fidèles lecteurs le savent bien, est de devenir un véritable petit média qui soit aussi un espace de liberté, un lieu d'éclectisme, de découverte, de dépaysement et éventuellement d'expression débridée, tout en conservant son éthique. Ce qui n'aurait pas vraiment de sens sans une fréquentation toujours plus grande : c'est pourquoi je lance encore ici un appel à ceux qui découvrent ou qui fréquentent régulièrement ce blog : n'hésitez pas à vous y abonner, à le faire connaître autour de vous, à partager ses liens par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Un lien sur Facebook enrichira souvent joliment votre page d'autant plus que j'illustre toujours abondamment!

En n'oubliant pas qu'avec 135 lecteurs par jour, en moyenne,ce petit journal commence à compter, et qu'il comptera encore davantage si vous l'aidez un peu.

Chaque article référencé constitue une présence sur le net, grand avantage des sites internet qui par rapport à la presse papier ne se périment pas, ne sont pas voués à recueillir les épluchures, mais restent lisibles, à la portée d'un clic, pendant des années. Il faut savoir que depuis sa création, sur ce blog, plus de 90 000 pages ont déjà été lues !

Alors je me répète : abonnez vous, abonnez vos amis (c'est gratuit et ça fait plaisir), partagez, et postez des commentaires, ils sont toujours les bienvenus. Et ça fait vivre le blog.

A votre demande, ce blog est prêt, aussi, à promouvoir votre activité, voire votre entreprise !

Il suffit de me contacter.

Il possède aussi une rubrique "éditions" dans laquelle chacun peut voir éditée une œuvre de son cru (romanesque, poétique, autre). Voir colonne de droite.

Réussir un blog c'est un travail de longue haleine et je crois bien en avoir fourni là quelques ficelles. Secrets à partager sans modération.

Petits secrets de la réussite d'un blog : le bond en avant de Mon Petit Journal
Tag(s) : #blog, #Vie quotidienne, #Culture, #Cadeaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :