Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gecko vedette de ce petit journal

Puisqu'en général on ne crée pas un blog pour gagner de l'argent, il faut donc constater que cette démarche désintéressée est motivée par le désir de faire, de faire connaître, de partager, non avec des "clients" mais avec des lecteurs. 

Désir aussi de prétendre à une certaine utilité en faisant passer des messages, des opinions, des expériences, et tout simplement en mettant en valeur ce qui le mérite, en amenant à la réflexion, en communiquant... Un blog, par sa seule vitrine, peut ainsi contribuer à défendre l'environnement ou le patrimoine. Ou d'autres bonnes causes. 

Certains blogs peuvent aussi être mal inspirés, hélas...

C'est pourquoi les blogueurs, dont l'auteur de ce site, s'attachent aux statistiques qui leur permettent de mesurer leur progression, leur audience.

Ceci  pour dire qu'en juillet 2019, mois de canicule, mais c'est peut-être sans rapport, j'ai dépassé tous mes records statistiques, atteignant 6699 visiteurs uniques, ce qui paraîtra beaucoup à certains collègues et assez peu à d'autres.

Mais qu'importe, ce qui compte c'est que près de 6700 personnes de tous horizons, de nombreux pays et régions, soient parvenus à ce blog, y aient passé 1 ou 10 minutes, en aient tiré un profit, aient eu envie de laisser un commentaire. A ce propos, en très grande majorité, les commentaires sont plutôt aimables. Et les critiques fort rares, tant mieux ! 

Donc 6699 visiteurs uniques sur 237415 en presque six ans se sont intéressés, plus ou moins, à 2619 articles déjà publiés ce qui représente une somme considérable, en gros un bouquin d'autant de pages...ou 10 romans moyens. 

Si les abonnés visitent les articles récents, les utilisateurs de moteurs de recherche, Google bien sûr,  "tombent" sur des "papiers" bien plus anciens. Le mois dernier, la vedette est allée à une page sur le gecko mexicain faisant un meilleur score que l’ascension du Ventoux pourtant vedette

J'en suis heureux sans vanité, récompensé d'un effort de longue haleine qui n'est pas facile à produire ce qui pourra m'amener, à certains moments, à lever le pied (mais pas trop) car nous sommes en période de farniente et autres chaudes activités !!!

A très bientôt donc, et si vous l'aimez, penser à  faire connaître ce petit journal, le but, c'est toujours le partage

Je vise maintenant le cap des 7000 lecteurs...

Pour cet article je désactive les commentaires mais il sera possible de s'exprimer dans le suivant

Tag(s) : #blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :