/image%2F0814297%2F20160401%2Fob_e9929b_poisson-avril-hollande-segolene-jpgu.jpg)
Ce n'est pas une blague du 1er avril : les poissons interdits par Ségolène par souci écologique
Tradition cinq fois séculaire puisque datant du 16e siècle, auquel le 1er avril correspondait au 1er janvier d'aujourd'hui (paraît-il), la réalisation de petits poissons à accrocher dans le dos des copains sera désormais formellement interdite. En effet la ministre de l’Écologie et autres, Ségolène Royal, vient d'interdire, par décret, la célébration de cette souriante coutume.
Soucieuse de l'environnement et de la préservation des forêts, l'ancienne candidate à la présidence de la République a commandé l'an dernier une étude, qui a aboutit à un constat consternant. Chacun des 30 millions de Français qui découpent les poissons dans des feuilles A4 parfois chipées au bureau et dans diverses administrations en consomment en moyenne trois étant donnée leur fréquente maladresse dans l'art de les faire frétiller, ce qui représente près de 100 millions de feuilles soit 200 000 rames de papier soit environ 500 tonnes qui correspondent à disparition d'un bosquet de plusieurs hectares.
On ne peut que se réjouir de cette mesure soucieuse de l'environnement qui a été contresignée par le président Hollande lequel n'accroche plus jamais de menu fretin aux dos des ministres car le 1er avril, il préfère aller à la pêche aux voix.
Et si vous croyez que cette info est un poisson d'avril, vous avez tout faux : puisque c'est maintenant interdit, je ne m'y risquerai pas, même de manière virtuelle…
***Réflexion en marge à propos des économies de papier : je pense à tous ces bulletins de vote imprimés au nom de candidats qui ne seront jamais élus : ils vont directement à la corbeille, énorme gaspillage de papier qui concerne particulièrement, et paradoxalement, les candidats écolos…