Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de mes balades dans la campagne autunoise je rencontre avec plaisir, généralement dans les haies du bocage, la belle plante parfumée qui donne son caractère à la bière. Vous aurez reconnu le houblon qu'on trouve donc en petite quantité à l'état sauvage et qui cultivé rythme les paysages du Nord (et d'ailleurs) et en décore les estaminets traditionnels.

Le houblon aime les sols humides et possède bien des vertus médicinales.

Cette fois ma découverte se situait près du temple de Janus mais j'en vis précédemment aussi route de Beaune : du houblon vers la route des vins donc...

Petit souvenir professionnel, quand, avec mes collègues journalistes, on allait boire un pot, on parlait parfois  d'aller déguster un "jus de houblon" ce qui paraissait bien plus raisonnable ! 

 

 

 

Tag(s) : #Bière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :