Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après un réveillon, même modeste, pour bien commencer l'année il est idéal de faire un peu d'exercice et de préférence pour moi un tour à bicyclette. Cela m'est traditionnel.

Les conditions climatiques ne sont pas toujours idéales le premier janvier mais cette année pas de problème : j'ai enfourché mon vélo de route pour aller monter une côte proche bien connue,  en l'occurrence le col (répertorié) des Blanchots qui culmine à 562 mètres d'altitude : donc 1/4 de kilomètre au dessus de nos pénates de la basse ville d'Autun.

Ca valait le coup de gagner ensuite un col non répertorié, au carrefour de l'Epousée (580 m) avant de redescendre par la route de l'Epousée vers Auxy et à gauche du monument Magnard, par l'importante D680 (c'était un jour assez calme en matière de trafic pour emprunter et goûter cette belle descente trop fréquentée en semaine) puis de gagner la cité éduenne par le golf, le centre équestre et le plan d'eau du Vallon, jolis coups d'œil.

Le plus agréable fut de traverser la forêt hivernale qui bien que dépouillée ne manque pas de charme et se prépare à la proche éclosion de la vie qui déjà se devine en sous-bois alors que les ruisseaux se montrent particulièrement abondants

Ce petit itinéraire représente environ 23 km

 

 

Pour bien commencer l'année...
Pour bien commencer l'année...
Tag(s) : #vélo Autun
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :