Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de mes balades matinales à vélo, je le rencontre hélas plus souvent mort que vivant : le hérisson, insectivore, souffre depuis des années de l'emploi des pesticides, et quand il en réchappe, il passe sous les roues des voitures.

Ce jeune auxiliaire du jardinier je l'ai rencontré à la sortie d'Autun, quartier Saint-Blaise, et dès qu'il me vit approcher,  il se mit en boule, puis lentement recommença à s'allonger et à montrer le bout de son museau mignon.

C'est toujours un bonheur pour moi de rencontrer un animal sauvage et quand ce plaisir survient, il embellit ma journée, m'incitant à penser qu'il est décidément grand temps de sauver ce qui reste encore de la nature, me donnant la nostalgie  de l'époque où les papillons, même dans les jardins, étaient beaucoup plus nombreux.

Ce matin ce fut un jeune chevreuil alors que je grimpais dans le massif forestier. Mais un hérisson est plus facile à photographier qu'un brocard!

 

Tag(s) : #NATURE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :