Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Voici une petite page nature de Cuernavaca au Mexique

D'abord pour annoncer le retour de passereaux nicheurs, identifiés comme étant des roselins : le nid se trouvant sur le chapiteau d'un pilier de la terrasse a été enfin reconstruit et il contient maintenant au moins deux oeufs que couve la femelle en attendant l'éclosion des oisillons que nourriront à la becquée  les deux parents ; un second nid a été installé sur un autre chapiteau... Je n'ai pas encore regardé dedans... pour éviter de déranger...

Ensuite un autre nid, celui de grosses guêpes d'environ 3 cm non déterminées mais que je croyais solitaires ; elles ne sont pas du tout agressives me semble-t-il. Ce nid se trouve dans une anfractuosité de mur, sur l'un de mes itinéraires en ville mais ces guêpes visitent souvent le jardin.

Enfin, si l'on voit parfois les geckos dont on entend aussi  le chant typique, plus de lézard dans le jardin sinon un gros spécimen qui vient de passer sur le mur du fond, mais n'est pas, encore, un familier des lieux

(Je n'ai pas vu ces jours - ci d'écureuil, clin d'oeil à une aimable correspondante !)

 

La nature à la maison...
La nature à la maison...
Tag(s) : #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :