Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas de gaité de cœur que j'aborde à nouveau ce grave sujet. Désolé...Mais si je peux convaincre une ou dix personnes, je n'aurais pas perdu mon temps. Sans faire de polémique, je ne peux que constater que si nous en sommes arrivés au “reconfinement” qui aura de lourdes conséquences, c'est que beaucoup trop n'ont pas, cet été, et en début d'automne, pris les précautions nécessaires. Cigales...

Je n'en dirai pas plus, mais je pense qu'il nous faut, collectivement et individuellement, en tirer un enseignement.

Il faut espérer que ce reconfinement autoritaire rimera avec effet salutaire.

Sa durée d'un mois, si on y ajoutait une discipline parfaite, pourrait éradiquer complètement la maladie. Eh oui ! C'est mathématique. Ce ne sera sans doute pas le cas, hélas, mais quand le gouvernement relâchera un peu la pression, il faudra que nous continuions TOUS à appliquer, volontairement, les bons gestes. En cas de nouveaux débordements, par exemple au moment des fêtes, et nous nous acheminerions vers une troisième édition de la vague et du confinement qui paraîtrait encore plus insupportable. Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Chacun sait maintenant ce qui lui reste à faire : saisir la chance du reconfinement et en accroître les effets par une attitude responsable, notamment dans les contacts familiaux.

Tandis que pour l'heure les hôpitaux se préparent au pire...les bien-portants se doivent de ne plus laisser le coronavirus passer par eux.

Tag(s) : #covid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :