Sous le soleil de Mexico que les virus sont censés ne pas aimer, mais rien n'est sûr quant au terrible covid-19, la progression de la maladie est certaine, bien que non spectaculaire puisqu'au moment où j'écris, on comptabilise officiellement 12 morts pour 717 cas confirmés dans le pays. C'est beaucoup trop mais peu par rapport à d'autres pays. Un communiqué officiel est publié chaque jour, on le trouve dans la presse.
Ces chiffres suffisent déjà à imposer à l'esprit l'idée de lutter contre la contagion en gardant la distance de sécurité avec autrui, en se lavant les mains, en se confinant au maximum quand c'est possible , en se gardant en bonne santé grâce à un peu d'exercice!
Je rappelle les 5 gestes constituant une barrière pour freiner le coronavirus
Certes, rester confiné n'est pas facile ; ça l'est davantage quand, comme nous, on dispose d'une maison avec un petit jardin, dans un quartier où l'on peut se promener au calme, ça l'est certainement moins, hélas, pour une majorité de personnes...
Le but de ce message était de donner des nouvelles aux aimables abonnés de ce blog, à la famille, aux amis, de leur dire que nous allons bien, que le moral est bon, mais que nous avons hâte de sortir de cette galère et d'être rassurés quant au sort de ceux que nous aimons et de l'humanité tout entière, aujourd'hui en grande souffrance !
Puisse cette humanité qui a fait tant de mauvais choix tirer la leçon de la tragédie qui se joue aujourd'hui sur le théâtre de la Planète entière