Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'on me permette ce coup de gueule après mon ras-le-bol de voir combien est dévoyé le merveilleux outil de communication qu'est l'Internet, merveilleux outil comme en témoigne l'inspiration de bien de mes blogs-amis qui se démarquent de la fange ambiante, mais merveilleux outil qui est parfois mal utilisé.

J'en ai marre de voir des fausses nouvelles et des ordures diffusés par les accrocs à certains réseaux sociaux, errements inavouables, trop fréquents, souvent couverts par l'anonymat !

Ainsi, après la triste affaire de cyber-harcèlement par la Ligue du Lol, après les fausses vidéos diffusées honteusement après le dernier crash aérien, honteux, voici que des internautes se déchaînent, en Belgique, pour se réjouir de la mort d'un éleveur de bovins tué par l'une de ses bêtes ; je me demande comment on peut sombrer dans une telle ignominie ! C'est manquer du minimum de respect à  une personne digne d'estime et qui n'a pas mérité de subir les réflexions extrémistes comme cela se devine...

Tout cela sans oublier de quelle manière notre président de la République est parfois l'objet de fausses-nouvelles, fakes comme on dit. Fakes qui se multiplient, font de l'audience, rapportent du fric indu.

Je pense que ce dévoiement de l'Internet et des réseaux sociaux est intolérable et ne doit plus être toléré, que l'anonymat doit connaître des limites, que les auteurs doivent être sanctionnés pénalement comme la loi le prévoit et qu'il faudra prévoir une amélioration de la législation : comme le mauvais conducteur perd son permis de conduire, le mauvais navigateur sur le net, en mauvais  surfeur, devra se voir privé du droit d'aller sur la toile, sur le web, et donc d'y sévir. A quand un permis à points pour conduire un  blog ou une page de FB, de Twitter ? Je connais quelqu'un aux USA qui déconne avec ce dernier réseau...

Je ne souhaite pas la suppression de la liberté d'expression, évidement, mais je pense que la liberté d'expression est menacée par ses propres excès, comme la liberté de manifester est menacée par les violences dont elle est le prétexte, comme la liberté tout court est menacée par ceux qui ne respectent pas celle des autres

Il est grand temps de tordre le coup aux petites saloperies des lâches de l'Internet, des lâches parfois en quête d'audience qui peuvent se réjouir de la mort d'un homme respectable dans l'exercice de sa profession! Ils feraient mieux de balayer devant leur porte !

(PS : je n'oublie pas certaines vidéos lamentables et violentes que publient certains ados harceleurs)

Tag(s) : #Internet dévoyé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :