Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier une fois encore ce décor tropical délicieux qui est celui d'un restaurant du centre ville de Cuernavaca à l'enseigne de la India Bonita, qui existe depuis 1933.
Outre la qualité de la gastronomie et du service, et les prix modérés (pour le standing), c'est un lieu d'histoire puisqu'il tient son nom de la dénomination fameuse de Concepcion Sedano, légendaire amante de l'empereur Maximilien de Habsbourg qui séjourna à Cuerna et dont il eut un fils.
Cette belle maison offrant un abri idyllique contre la vie trépidante de la cité fut la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis Dwight W. Morrow (qui a donné son nom à la rue). Ce diplomate y reçut nombre de personnalités ; il joua un rôle important de négociateur dans le retour à la paix, lors de la Guerre des Cristeros et le site ci-après (auquel je me suis référé) raconte toute l'histoire de ce remarquable établissement (Google en donne la traduction en français), lieu d'exception dont on peut profiter sans se ruiner...
Et maintenant quelques images pour vous faire rêver un peu, rien que pour l'environnement ça vaut le détour !
Recopiez dans votre navigateur ou sélectionnez et clic droit :
http://www.laindiabonita.com.mx/