Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien que la ville de Cuernavaca soit en plein épanouissement floral ainsi que je l'ai montré précédemment, je n'y ai rencontré qu'une fois le mimosa emblématique du retour du beau temps dans le midi et l'ouest de la France. Bien que sa famille soit assez présente au Mexique.

Passant régulièrement à vélo devant cet arbuste unique qui supporte bien les effluves d'une circulation routière dense, Subida a Chalma, j'en montre aujourd'hui un détail fleuri, sans pouvoir donner plus de précisions sur une essence qui comporte des centaines d'espèces dont certaines possèdent des vertus médicinales, dont d'autres provoquent parfois des allergies.

Je n'en dirai pas davantage n'était pas botaniste et ne souhaitant pas publier de fausses informations, mais j'espère bien que d'aucuns, parmi mes aimables commentateurs (trices), pourront ajouter à cet article leur savant grain de sel, et pour les en remercier je poste aussi une  énième photographie du Popocatepetl, particulièrement serein le jour de la prise de vue, ce qui m'a incité à quelques fantaisies...  assez discrètes lors du traitement de l'image... Images à agrandir d'un clic.

Zoom sur un mimosa mexicain
Zoom sur un mimosa mexicain
Tag(s) : #Mimosa, #Botanique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :