Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mises à jour : Après la parution de cet article je mets en évidence le précieux témoignage de l'ami Farfadet qui me paraît fort intéressant, eh oui, ayant l’œil en France :

Farfadet 86 
"Merveilleux !... Nous avons eu cette vision une fois lorsque nous étions à Etrépagny (Eure), en décembre 1988 à minuit et demi, sortant d'une réunion de travail. Nous sommes resté sans voix... la teinte était légèrement orangé... lumière en langues ou en flammes d'une extraordinaire fluidité."

C'est un spectacle stupéfiant et fort recherché que vous ne verrez jamais du côté de l'Antarctique, dit aurores boréales. Pourquoi? Parce que aurores polaires sont dites boréales au nord, boréal indiquant ce point cardinal, et sont dites, par voie de conséquence, australes au sud.

Après ce clin d’œil, il reste certain que ces phénomènes représentent de magnifiques démonstrations de la beauté de la nature, spectacles dont m'a fait jouir une récente édition du Journal de Saône-et-Loire, ce qui m'a incité à surfer un peu sur le net et à découvrir d'autres prodiges semblables et explications quant à leur origine.

Les aurores polaires, boréales ou australes, résultent de l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. En cas, de la part du Soleil, d'activité magnétique intense, le phénomène peut être visible beaucoup plus au sud, au minimum dans la France du Nord!

Je vous "régale" ci-après, comme on dit au Mexique, de quelques images issues de l'Internet, la première étant une citation du JSL, édition papier. Cela en souhaitant cette superbe expérience à Qui de mes proches va bientôt va partir à la quête de ce Graal !

Des images dont j'aimerais être l'auteur, celles des aurores polaires ; un témoignage
Des images dont j'aimerais être l'auteur, celles des aurores polaires ; un témoignage
Des images dont j'aimerais être l'auteur, celles des aurores polaires ; un témoignage
Des images dont j'aimerais être l'auteur, celles des aurores polaires ; un témoignage
Tag(s) : #Nature, #Aurore solaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :