Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une démarche particulièrement séduisante que vient d'évoquer le Journal de Saône-et-Loire, celle d'un jeune Bourguignon de  Châtenoy-le-Royal qui après une formation d'ingénieur à Grenoble a décidé de se lancer dans un périple original, un Tour de l'Agriculture Française qui sera donc son TAF (!) et l'occasion pour lui, de la mi-septembre à janvier 2019, de rencontrer agriculteurs de tout poil et bien d'autres professionnels dans le domaine rural, pour en savoir davantage et aussi comme titre le JSL, réconcilier le monde agricole et l'écologie car ce sujet pose énormément de questions en ce début du 21e millénaire. Il est même crucial pour notre avenir! Alimentaire et environnemental !

Cherchant des réponses à ses interrogations, il va donc aller sur le terrain d'un lieu à l'autre, multipliant les rencontres avec des personnes très diverses pour bien  comprendre avant sans doute de largement partager ensuite car je ne doute pas qu'Alexis Peulson fera connaître ses conclusions et qui sait ses propositions...

Pour que vous puissiez en savoir davantage je vous donne les liens de son site perso  et de celui de la cagnotte qui lui a permis de financer avec succès le projet (très raisonnable au plan financier)

https://touragrifrance.jimdofree.com/

https://fr.ulule.com/touragrifrance/

J'ai gardé le plus sympathique, à mes yeux, pour la fin : ce tour de France qui se fera moins vite que celui des coureurs cyclistes, Alexis, 22 ans, va le faire à bicyclette, sur 2500 km. On ne peut que lui souhaiter bonne route et fécondes rencontres, d'autant plus  que de la mi-septembre à la mi-janvier, il risque de rencontrer quelques intempéries !

J'espère avoir l'occasion de parler à nouveau de ce magnifique pèlerin pour une bonne cause !

Tag(s) : #Environnement, #Agriculture, #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :