Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du Bové, light de surcroît

Au Mexique, on appelle organiques les produits qui seraient étiquetés biologiques en France, c'est à dire naturels, exempts de substances synthétiques, etc. ; le rayon qu'y consacre mon supermarché favori m'intéresse bien sûr mais l'autre jour mon regard a surtout été attiré par un étalage de produits laitiers "organiques" de la marque Bové, oui comme le fameux José, une marque ayant pour slogan "de la campagne à ta maison" et qui a pour symbole une souriante vache tenant un épi entre les dents. Voilà qui serait plausible, voilà qui irait comme un gant à José Bové, notre militant paysan altermondialiste faucheur d'OGM et pourfendeur de la malbouffe, maintenant député européen dans le groupe des Verts et dont la renommée est internationale.

Une firme mexicaine proposant des produits collant bien au profil du syndicaliste français se serait-elle placée sous son célèbre patronage ? Il semblerait bien que non car manifestement  les moustaches de José Bové sont absentes du site Internet de la firme du même nom qui se dit 100% mexicaine et dont les produits sont "hecho en Mexico" par le groupe Cuadritos Biotek dans l'état de Guanajuato.

Cette marque déposée ne manquant pas d'accent ne pouvait que retenir mon attention et me donne, de toutes manières, l'occasion de lever mon verre de leche descremada (et bio) à la salud de l'ancien combattant du Larzac qui  sera - probablement - bien étonné s'il tombe par hasard, ou par l'intermédiaire de Google, sur mon blog !

José Bové  est néanmoins bien connu au Mexique : il avait été fiché en 2003 par la police mexicaine avant la conférence de Cancun de l'OMC ( organisation mondiale du commerce ).

Il avait en 2001 été l'invité des Zapatistes à Mexico.

                            **********************************

Si toutefois il y avait un lien réel (pourquoi pas ?) entre  Leche Bové et José Bové, je serais obligé, à l'un ou à l'autre, de me le faire savoir, pour que j'en fasse un bon scoop !

Bové, c'est de l'écolo, et c'est aussi du bio au Mexique !
Tag(s) : #Humour, #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :