Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vélo rayonne à Chalon-sur-Saône

A l'heure où les trottinettes envahissent sans vergogne les trottoirs ce qui ne plait pas spécialement au piéton qui se cache derrière tout cycliste, j'ai tendance à trouver davantage encore que la petite reine mérite son titre royal des transports non motorisés !

D'où mon plaisir, en flânant dans Chalon-sur-Saône, de voir que la préfecture de la Saône-et-Loire accueillera le Tour de France le 12 juillet, pour une arrivée à disputer sur les quais de Saône, après 230 km de route assez plate depuis Belfort.

Plaisir accru par le décor cycliste de la place de l'Hôtel de Ville : j'ai toujours aimé ces vélos barbouillés de peinture qui à défaut de rester opérationnels constituent des modèles d'élégance et deviennent graphiques : le vélo est vraiment un merveilleux objet qui pour un moindre prix, - on peut trouver un vélo d'occasion correct à bien moins de 100 euros -, permet même avec ce type de bécane, de quadrupler les performances, en distance et en vitesse d'un piéton ! Et quand il ne roule plus il continue à faire rêver!

La 13 juillet, le Tour repartira de Mâcon, toujours en Bourgogne, vers Saint-Etienne et ce ne sera pas sans côtes !

Pour conclure j'ai bien aimé le slogan disant que Chalon rayonne ! Forcément, au soleil des roues rutilantes...

Le vélo rayonne à Chalon-sur-Saône
Le vélo rayonne à Chalon-sur-Saône
Le vélo rayonne à Chalon-sur-Saône
Le vélo rayonne à Chalon-sur-Saône
Tag(s) : #vélo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :