Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nouveau je titre "Que d'eau!", cette fois pour montrer la crue noyant la campagne, près de la voie verte, à proximité de la confluence de la Drée et de l'Arroux. A la fin de l'hiver, cela offrait un intéressant paysage lacustre du côté de Dracy-Saint-Loup.

De la bonne graine

Et puisque j'étais à vélo, une aimable anecdote qui fait du bien.

A mon retour à la maison j'ai pris l'habitude, sur le trottoir, d'inspecter mes pneus au cas où un débris de verre, ou une épine, seraient en train de pénétrer le caoutchouc, prévention qui m'a déjà, soit prévenu un problème, soit évité d'être obligé de réparer juste avant de partir. Mieux vaut être prêt bien avant. Dans la foulée je jette un coup d'œil aux freins.

Et voilà que survient un jeune cycliste, un grand ado comme je le fus équipé d'un VTT - ce qui n'existait pas quand j'avais son âge - et qui m'interpelle gentiment : "Bonjour Monsieur, vous avez une crevaison ? Parce que, si c'est le cas, j'ai ce qu'il faut pour la réparer..."

Je l'ai remercié, lui ai répondu que tout allait bien et que d'ailleurs j'ai une chambre à air de secours. Cependant ce bref échange m'a fait du bien, prouvant qu'il y a encore de la très bonne graine dans notre société souvent mal en point!

DA

Tag(s) : #eau vélo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :