Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attitude de mes compatriotes me rend perplexe.

Alors que tout le monde voudrait sortir de la catastrophe sanitaire, et vivre par exemple les fêtes en liberté, sans confinement, alors donc que se dessine le spectre d'une troisième vague qui financièrement sera très difficile à vivre - une catastrophe - une majorité ou une grosse minorité, pour diverses raisons, se montre hostile au vaccin qui, lui seul, offre enfin et pourtant une solution au drame que nous vivons. Oui le vaccin est LA solution.

N'étant pas personnellement défiant, ayant tendance à faire confiance à ceux qui en savent plus que moi, je recevrai une où deux piqûres sans nulle inquiétude, après avoir bénéficié, comme c'était conseillé, du vaccin contre la grippe saisonnière.

Je sais bien que rien n'est totalement anodin, mais il faut savoir prendre un minimum de risques pour échapper à un danger bien plus grave en comportant un maximum. Sans oublier, question de solidarité, que se faire vacciner c'est aussi protéger les autres. Se faire vacciner, c'est aussi éviter à la société les dépenses considérables d'un éventuel traitement lourd. Imaginez bien que le coût d'une journée en réanimation est de l'ordre de 5000 euros d'après ce que j'ai lu. Un malade peut coûter 100 000 euros ou plus rien qu'en soins!

Il n'aurait pas été déraisonnable de rendre la vaccination obligatoire, choix que n'a pas fait le Gouvernement. Vaccination particulièrement nécessaire chez les soignants qui sont aussi partagés sur le sujet.

Pénaliser financièrement

Il n'aurait pas été déraisonnable de pénaliser financièrement ceux qui refusent le vaccin ; après tout on pénalise bien le non port du masque... Le vaccin est une forme d'assurance... et qui ne s'assure pas...

Espérons que les non-vaccinés respecteront, mieux que les autres, les gestes barrière. Mais de cela je doute très fort. Quand on est inconscient, c'est souvent dans plusieurs domaines!

Tag(s) : #vaccin covid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :