Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cœur n'y est pas cette année pour publier ici un "poisson d'avril" comme je le fais traditionnellement.

Le cœur n'y est pas car cela ne me paraît plus drôle du tout à l'heure où dans les médias, sur l'Internet et ses réseaux sociaux, les fausses nouvelles se multiplient.

Il y a de plus de plus de fake news comme on dit en "bon français", (fake parfois davantage crus que de bonnes infos), de rumeurs, de truquages d'images, de manipulations, d'exagérations, de révélations fallacieuses, de coups médiatiques, de mensonges, d'exploitations de la crédulité, de détournements de la vérité, de campagnes douteuses, de complicité avec des méfaits, pour que j'ai encore envie de faire partie du concert d'un orchestre fait de bidons en créant mon  propre poisson d'avril.

Avec mon tout petit moyen de communication je préfère me contenter d'une audience bien modeste mais ne devant rien aux artifices parfois malhonnêtes permettant de faire du buzz et aux diffusions mal inspirées.

Remarquez bien que cette inspiration éthique peut parfois payer. Bien que n'y attachant pas une trop grande importance, je m'informe de temps en temps de l'audience de ce petit journal d'ici et d'ailleurs. Outils offerts par Overblog et confirmés à peu près par Google analytics

Eh bien mon blog vient de battre son record. En mars 2019 il a en effet reçu 6020 visites, alors qu'en mars 2018 il n'atteignait que 4385 et 3914 en mars 2017

J'espère bien parvenir, sans trop y croire, à un développement exponentiel, ne serait-ce que pour faire profiter le maximum de monde des beautés naturelles et patrimoniales dont je jouis tant en France qu'au Mexique!

Pas de poisson d'avril donc, mes chiffres sont authentiques, mais j'illustre cet article grâce à l'image trouvée sur un bien bon blog, l'Univers d'Erika dont je salue l'aimable auteure.   http://lunivers-derika.over-blog.com/

Je rappelle que si ce petit journal vous plaît vous pouvez vous abonner à sa newsletter, colonne de droite ; à savoir qu'outre de France, mes visiteurs se connectent essentiellement du Mexique, de Belgique, du Canada, de Suisse, des USA, du Maroc...

 

Tag(s) : #poisson, #Actualité, #Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :