Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

Face à la pandémie qui progresse tragiquement, car nous allons vers la saturation hospitalière, nous nous sentons impuissants.

Cependant, l'auteur de blog ne l'est pas tout à fait, impuissant. Il peut par ses écrits, par ses recommandations, relayés par ses amis blogueurs, merci, avoir quelque influence sur l'opinion et convaincre un certain nombre de personnes qu'il appartient à tous de contribuer à juguler le coronavirus.

C'est possible à condition de ne pas baisser les bras.

Si les mesures prises par les pouvoirs publics sont nécessaires, elles ne sont cependant pas suffisantes. Formule consacrée ! Elles n'auront de l'effet que si chacun prend conscience de son propre rôle : en se protégeant soi-même, on protège aussi les autres.

Il faut se convaincre que les gestes barrière, que l'évitement de trop de contacts, ne sont pas une attitude de peur égoïste, mais un geste de solidarité, hé oui...

J'ai l'impression qu'une personne qui prend des précautions, c'est un peu comme une personne immunisée, et qu'elle contribue donc à une forme d'immunité collective. La maladie ne passe pas par elle. 

De peur de lasser je n'en dirai pas davantage, protégez vous et ainsi protégez les autres, en commençant par vos êtres les plus chers. Et nous gagnerons ce que le Président a nommé une "guerre".

C'est d'ailleurs le seul moyen de sortir un jour de l'impasse économique.

Tag(s) : #covid

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :