Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vu dans  le journal Libération que la bicyclette pourrait être la star du déconfinement après le 11 mai : façon d'alléger les transports en commun, ce type de moyen de déplacement individuel serait fortement encouragé par les pouvoirs publics.

La "petite reine" constituerait donc une grande solution à nos problèmes actuels.
 Je n'y vois bien sûr que des avantages puisque ce moyen de transport économique et non polluant permet d'aller vite sur de courtes et moyennes distances tout en pratiquant un indispensable exercice physique. Il permet tant d'aller au boulot que de faire ses courses et pour les moins entraînés, il peut être utilisé dans sa version à assistance électrique, inutile (selon moi) dans une agglomération moyenne sans fortes côtes.

Bien sûr il est nécessaire que les élus locaux pensent à des aménagements pour faciliter le trafic des cycles et le rendre moins dangereux.

Les cyclistes pourraient être amenés à se doter d'un vélo supplémentaire adapté à la ville, différencié du vélo sportif, avec garde-boue, bon éclairage, porte-bagage, rétro de qualité, panier... et anti-vol performant!

Aux entrepreneurs d'en imaginer la fabrication française, ainsi gagnerait-on sur tous les tableaux...

 

Citation de Libé : La bicyclette sera-t-elle la star du déconfinement ? Le vélo-boulot-dodo s’imposera-t-il le 11 mai et au-delà ? Dans l’espoir d’alléger les transports en commun, le gouvernement l’encourage en tout cas fortement.

Tag(s) : #vélo en ville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :