Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 On pourra toujours polémiquer sur les propos peut-être inappropriés d'un haut fonctionnaire remarquant  "Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui au départ du confinement ne l’ont pas respecté"  

Bien sûr certains hospitalisés sont totalement innocents, voire victimes, d'avoir accompli leur devoir avec courage  malgré les risques, mais on ne pourra que s'alarmer des résultats  des fautes commises contre les règles du confinement qui obligent la police, laquelle est aussi en première ligne,  à mettre à l'amende des centaines de milliers de personnes indisciplinées.

  Des centaines de milliers de PV qui auraient pu ne pas être dressés grâce à un peu plus de discipline!

Et pendant ce temps-là, outre le manque de masques dont souffre le corps médical, se pointe à l'horizon la pénurie de certains médicaments indispensables, pénurie  qui serait préjudiciable aux patients les plus gravement atteints, alors que les services saturent!

Cet article  sera utile s'il pouvait convaincre seulement  une personne de plus : actuellement le salut ne peut provenir que d'un confinement respecté, que de la pratique des gestes de distanciation sociale (à Berlin ne pas la respecter coûte 500€ d'amende), pour parvenir à inverser la tendance. Il faut arriver à ce qu'une personne contaminée ne contamine que moins d'une personne, et non deux ou trois.

Alors si d'aucuns s'expriment de manière abrupte, ce n'est pas le plus grave dans la conjoncture actuelle!

Etre discipliné, c'est agir pour soi en pensant aux autres, et notamment aux héroïques soignants qui n'ont pas besoin de nouvelles surcharges !

Tag(s) : #coronavirus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :