Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sait-on qu'au sud à peu de distance de Cuernavaca se trouve l'une des grandes merveilles du Mexique, faisant partie des 27 sites culturels inscrits, pour ce qui concerne ce pays, au patrimoine mondial de l'Unesco?

C'est un lieu que nous connaissons bien, pour l'avoir visité plusieurs fois il y a quelques années et nous venons d'y retourner avec bonheur car cette zone de monuments archéologiques de Xochicalco présente bien des charmes et des atouts.

Civilisation antique

On y découvre en effet les témoins bien conservés d'une ville à l'antique civilisation dans un milieu naturel superbe offrant de magnifiques panoramas, cela dans une atmosphère de paix qu'on ne trouve pas toujours ailleurs!

Je me vous en dis pas plus aujourd'hui. Très prochainement je consacrerai un article à Xochicalco que j'avais évoqué dans mon ancien blog, dit Le Mexique Révélé, blog que je n'alimente plus mais dont les nombreux articles sont toujours bien lisibles sur le net (ce petit journal a en effet regroupé les rubriques diverses de mes anciens blogs dont la gestion était devenue trop chronophage).

*****

Pour conclure aujourd'hui j'ajouterai que certaines zones de Xochicalco sont encore fermées au public à la suite du tremblement de terre de 2017 - dont j'ai beaucoup parlé - ; des projets de travaux sont en attente de la libération du budget ainsi que le soulignait en septembre dernier un journal local, cependant la visite des lieux reste très intéressante, pas vraiment gênée par les barrières, et  elle constitue un moyen modeste mais utile de contribuer à la remise en valeur totale d'un site incontournable...pour 80 pesos qui ouvrent aussi la porte du musée.

A suivre donc...

Un retour enthousiasmant à Xochicalco qui attend sa totale restauration
Tag(s) : #Patrimoine, #Xochicalco, #Restauration, #Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :