Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De blog à blog, la crise du FN

Sans y voir de causalité, car ce serait très immodeste, c'est après la parution de mon article (publié le 7 avril en fin de journée au Mexique, donc le 8 avril aux petites heures en France) sur le conflit des Le Pen que les grands médias ont vraiment développé le sujet de la guerre familiale au sein du Front National.

J'ai donc été fort intéressé hier par l'éclairage de Nathalie Saint-Cricq, sur France 2, laquelle m'a rejoint implicitement, eh oui ! en pensant que Marine Le Pen peut en tout cas tirer profit de la situation et même un gros avantage car c'est la "dernière étape de la dédiabolisation et première étape de la normalisation".

Alors que toute la presse en parle, je suis allé voir le traitement de ces informations sur le site même du FN. Et c'est plein d'enseignements !

Sur le site du FN, Marine Le Pen, dans un simple communiqué de presse, indique : « Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique. »

Son père bien sûr lui répond, non sur le site frontiste mais sur son propre blog, dont le site du FN fournit cependant le lien, en cliquant sur le visage souriant de celui qui reste encore président d'honneur du parti. Lequel président d'honneur évoque dans son communiqué la séance extraordinaire du bureau politique convoqué le 17 avril et conclut que : « Chacun devra profiter de ce délai pour mesurer ses responsabilités à l’égard de la France, de son peuple, et du mouvement qui incarne ses espérances. »

Ainsi donc, dans cette guéguerre familiale, le père s'exprime sur son propre média, où sa photo figure encore en compagnie de celle de sa successeurE (bien que le mot successeur n'ait pas de féminin). Mais pour parvenir au blog du possible futur dissident, il suffit de passer par le site officiel du mouvement : il s'agit d'un échange de bons procédés qui on peut l'affirmer sans être un grand voyant, devraient rapidement changer... car c'est à noter : sur le site du patriarche, on trouve trois liens : l'un conduit au site du FN, les deux autres aux blogs de sa fille Marine et de sa petite-fille Marion. Ce qui pourrait bien évoluer également...

(Marion... Maréchal, nous voilà ! est la chanson à la gloire de Pétain qu'avait évoquée l'un de mes humoristiques commentateurs, YL5 )

Reste à savoir aussi si la justice française va poursuivre une fois de plus Jean-Marie Le Pen pour ses récents propos paraissant inacceptables même à ses proches. Néanmoins, vu son grand-âge, il est peu probable qu'il soit un jour embastillée pour... radotage.

--------------------------------------------------

§ BIENTÔT SUR CE BLOG, LE POPO COUPE EN DEUX LE SOLEIL §

Des copies d'écrans des deux sites, auxquelles on peut donner du sens.

Des copies d'écrans des deux sites, auxquelles on peut donner du sens.

Tag(s) : #Politique, #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :