Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand un retour en France a le bon goût de l'accueil picard chez... Pomponne !

Photo : Ah ! la tarte, façon Danel...

Je viens de remettre ma montre à l'heure française, le fuseau horaire plus sept heures, mais ce n'est pas ce énième voyage en avion que je vais vous raconter aujourd'hui car il s'est passé si normalement, donc fort bien, qu'il n'a rien à en dire, sinon que la gentillesse du personnel de bord d'Air France mérite d'être soulignée.

Non... Ce que j'ai envie d'exprimer, c'est que le retour en France a pris le bel aspect des saveurs et de l'accueil picards grâce aux amis Danièle et Jean-Claude à l'écurie de Pomponne, du nom de la belle ânesse qui est la mascotte de leurs chambres d'hôtes où nous sommes toujours reçus plus qu'en amis !

Donc, retour en France à la saveur de Picardie grâce à cette belle maison centenaire, campagnarde, où tout a été fait pour rendre l'hospitalité plus chaleureuse.

Dans le village paisible de Montreuil-sur-Brèche, les belles teintes chaudes de la brique sont rehaussées par la lumière bleutée des lilas fleuris tandis qu'un décor de vélos antiques évoque des balades sur des chemins fleurant bon la noisette, car ici nous sommes en terre et en traditions cyclistes.

A l'arrière, avec Jean-Claude, alors que j'étais de retour de l'une des plus grandes mégapoles du monde où le trafic automobile se montre parfois infernal, j'ai traversé avec un ravissement bucolique le jardin où les poules s'ébattent, où le jars poursuit la chèvre (sa camarade de jeux) pour aller à travers les pâquerettes jusqu'au pré où paissait Pomponne, impatiente de se faire passer un licol pour revenir à la maison après avoir réclamé les vigoureuses caresses de son patron. Et chemin faisant, le bel équidé gourmand tirait un peu pour brouter l'herbe verte des bas-côtés.

REPAS SOMPTUEUX

Pendant ce temps-là, un vrai goût de France du Nord, je vous dis, Danièle préparait un repas somptueux à base de ficelle picarde et de carbonnade flamande, mijotée six heures, pas moins, le tout arrosé d'un somptueux Roc Saint Vincent, avant le fromage blanc du terroir et la tarte dorée, je ne vous dis que ça... car ici le four à pain, chauffé au bois...est à l'origine de goûts inouïs.

Oui ici c'est le royaume du fait « maison » alors si un beau jour vous passez par la vallée de la Brèche, pensez d'abord à mettre, dans le moteur de recherche d'Internet : L’ Écurie de Pomponne, je ne vous dis que ça !

Vous aimerez le grand caractère de cette demeure qui fête ses 150 ans cette année, elle possède deux chambres d'hôtes, chaleureuses et une table d'hôtes sur réservation. Alors...

La maison de Pomponne et celle de ses patrons.
La maison de Pomponne et celle de ses patrons.
La maison de Pomponne et celle de ses patrons.

La maison de Pomponne et celle de ses patrons.

Un petit montage qui en dit long sur l'ambiance !

Un petit montage qui en dit long sur l'ambiance !

Au coeur du village de Montreuil-sur-Brèche...

Au coeur du village de Montreuil-sur-Brèche...

A ta santé Danièle

A ta santé Danièle

Tag(s) : #Tourisme, #Vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :