Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ai trouvé cette belle image sur un SITE  ayant donné des nouvelles plutôt bonnes sur quelques progrès en matière d'environnement en terres mexicaines, l'article datant cependant de deux ans. Mais l'image, inhabituelle, avait retenu mon attention.

Et c'est justement sur le thème de l'environnement que je voulais rédiger un billet de vœux pour l'année nouvelle qui se dessine souvent en gris ou en noir, pour ce qui est de la préservation de la nature.

Tout en souhaitant une bonne année et une bonne santé à tous mes aimables abonnés et lecteurs plus occasionnels, je voulais aussi souhaiter que survienne une plus grande et plus générale prise de conscience, chacun ayant un rôle à jouer pour éviter que notre environnement ne continue à se dégrader : chacun peut utiliser moins sa voiture, baisser son chauffage et sa climatisation, ramasser et trier ses déchets, se nourrir mieux, consommer autrement, éviter les erreurs majeures en matière d'environnement ! Et aussi diffuser les idées qui visent à améliorer les conditions de vie sur la Planète.

C'est pourquoi je voulais aussi mettre en évidence un article de l'ami Jean-Louis qui mérite vraiment d'être lu et qui lui aussi est porteur d'espérance, cliquez dans ce lien  :

http://natureiciailleurs.over-blog.com/2017/12/objectif-zero-pesticide.html?utm_source=_ob_reader_admin&utm_medium=_ob_reader_admin_fr

Tout n'est pas perdu si la majorité des pays du Monde, si la majorité des collectivités qui ont un grand rôle à jouer, si la majorité des habitants de la Terre, prennent conscience que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, et non accélérer la dégradation de nos conditions de vie, comme le fait actuellement, dans sa forme de déni de réalités pourtant démontrées, l'actuel président des Etats-Unis d'Amérique, d'autant plus que le pays le plus riche du Monde devrait avoir un rôle de leader en matière de souci écologique, car il en a les moyens.

********************

Alors qu'en 2018 l'humanité prenne enfin en compte la problématique du changement climatique et que chacun apporte sa contribution. Le sort de nos petits enfants, de nos arrières petits-enfants en dépend, nous avons un devoir à leur égard !

2018 : une année nouvelle à écrire en vert
Tag(s) : #Environnement, #Ecologie, #Planète, #Voeux, #Edito, #Mexique, #Monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :