Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article mis à jour

Si cette rubrique pouvait convaincre une seule personne, prête à voter FN, que Le Pen n'est pas le bon choix, je n'aurais pas usé ma salive ou mon encre pour rien !

C'est pour ça que je me décarcasse, pas pour le plaisir de noircir du papier virtuel.

Cela pour dire que je trouve un peu trop hésitants certains candidats battus à se prononcer pour le second tour. Mais quelle idée ont-ils de la France ? Quelle idée ont-ils de l'humanisme ? Quelle idée ont-ils de la République ? Selon le Figaro, vue aussi sur France 2,  Mélanchon ne fera pas connaître son choix, alors qu'il avait opté facilement pour Chirac, comme plus de 80 % de Français, à se demander s'il n'y a pas là une complicité des populistes. Quant à Dupont-Aignan, j'attends toujours qu'il livre le fond de sa pensée : de toutes manières, s'il opte pour le FN, il sera phagocyté (phagocyté, c'est quand un microbe se fait bouffer !) 

Bon, si ces gens-là ne se prononcent pas, on peut penser que leurs électeurs se prononceront intelligemment...eux ! Et qu'ils lâcheront ces leaders muets.

Au contraire, bravo à Xavier Bertrand, qui mieux que d'autres sur France 2, vient de s'exprimer clairement contre le FN et pour le vote Macron sans hésiter. Le FN dans le nord il connaît, il l'a en face de lui !

LES JEUX NE SONT PAS FAITS

Toujours est-il qu'il ne faut pas se démobiliser ; il serait dangereux de considérer que les jeux sont faits, il faut se mobiliser pour l'anti FN, donc pour Macron, je suis clair. Et de toutes manières, il faut se mobiliser pour que la démocratie et la république fassent le meilleur score possible !

Mais le vote Macron n'est pas seulement un vote anti-FN, c'est également un vote porteur d'espoir.

D'ailleurs les femmes s'y mettent, bravo à elles ! Pas de solidarité féminine couleur bleu Marine donc. 

Des associations de femmes se prononcent. Selon l'Internaute, Osez le féminisme pense que Le Pen n'est pas LA  candidate des femmes, mais leur ennemie, tandis que le collectif national pour les droits des femmes annonce que c'est dans l'ADN du FN de considérer les femmes comme inférieures aux hommes. 

Bien sûr sûr je crois comme vous à l'égalité des sexes, mais dans le cas présent, je crois qu'Emmanuel MACRON est bien supérieur et bien plus porteur d'espoir pour la France que la fifille à son  vieux papa... auteur de tant de propos totalement inacceptables...qui ont dû bercer la jeunesse de la candidate.

Tag(s) : #Politique, #Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :