Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caprice de la météo ou du volcan, je ne sais, toujours est-il que cette année je n'ai pas pu photographier le Soleil apparaissant exactement derrière la cime du Popocatepetl, phénomène à date légèrement variable d'une année à l'autre et qui en 2017 a dû se produire le 8 avril. Je me suis rattrapé le 9 avril en matière de prise de vues, mais déjà, à son lever, l'astre du jour était passé du côté gauche et de surcroît la montagne était plutôt nimbée tandis que le cratère crachait de la fumée poussée par le vent. Les images restaient néanmoins bien émouvantes à qui est sensible à la colossale rencontre de deux esprits du feu.

Aux trois clichés d'actualité, j'ajoute en fin d'article l'un de ceux pris il y a deux ans où l'on voit à la cime de la montagne une bouffée de fumée couper le Soleil naissant en deux, phénomène que cette année-là, j'ai sans doute été le seul à photographier sous cet angle. Pour en savoir plus, et voir les autres photos, vous pouvez retrouver cet article : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2015/04/le-popo-me-reserve-une-surprise-il-coupe-le-soleil-en-deux.html

C'est le printemps et le Soleil passe à gauche du Popocatepetl
C'est le printemps et le Soleil passe à gauche du Popocatepetl
C'est le printemps et le Soleil passe à gauche du Popocatepetl
Tag(s) : #Nature, #Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :