Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'évocation sur ce petit journal de San Miguel de Allende s'achève et je crois, en quelques jours, vous avoir donné des aperçus très divers sur cette belle ville coloniale de l'état de Guanajuato au centre du Mexique. Sans prétendre pourtant à l'exhaustivité. J'espère aussi contribuer au succès touristique de la cité.

Je conserve cependant l'un des meilleurs sujets pour la fin, mais ce ne sera pas aujourd'hui que j'évoquerai le site préhispanique de grande qualité et qui au milieu d'un semi-désert, est encore peu connu, car ouvert au public seulement depuis quelques  années. Soyez patients, c'est pour bientôt!

En attendant, je vous propose une nouvelle série de photographies du centre historique de San Miguel de Allende, la ville rendant hommage à son héros de la guerre d'Indépendance, dont le nom complet est Ignacio José de Allende y Unzaga et auquel un musée, dont j'ai parlé, est consacré en son ancienne résidence familiale, en plein "centro". 

D'aucuns de mes lecteurs auront peut-être remarqué que je limite la définition, donc le poids numérique des photos, pour ne pas trop alourdir les pages, pensant à ceux dont la connexion Internet ne serait pas fameuse.

Cependant ce petit journal étant gracieusement au service de ses lecteurs, fort nombreux, il suffit de me le demander pour que je vous envoie l'une ou l'autre des photos en sa plus haute définition.

Pour me le demander, il suffit de le faire en commentaires, sans oublier de mettre votre adresse e-mail dans la case ad hoc, adresse e-mail qui n'est visible que de moi, et que bien sûr je n'utiliserai pas à d'autres fins. C'est promis.

BIEN UTILISER CE PETIT JOURNAL

J'en profite pour vous recommander, une nouvelle fois :

- d'une part de ne pas hésiter à vous abonner à ce petit journal, colonne de droite, c'est gratuit, ça n'engage à rien, et ça vous offre une source d'infos et un regard sur l'actu. A la demande de tout nouvel abonné j'enverrai aussi une image de son choix à une définition autorisant un bel agrandissement.

- d'autre part de me faire le plaisir, quand un article vous plait, de le partager sur votre réseau social, c'est un bon moyen de faire connaître mon blog, lequel n'a de sens que s'il a de nombreux lecteurs

Merci d'avance et à ... demain

ENFIN je vous rappelle que ce blog contient près de 1400 articles, vous pouvez accéder aux archives, aisément, par dates, par thèmes ou par le moteur de recherche

 

 

 

Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Balade en images dans la cité de San Miguel de Allende (Mexique)
Tag(s) : #Mexique, #Tourisme, #Traditions, #patrimoine, #Internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :