L'article qui suit, en rouge, a été publié à la mi juillet. Nous sommes à la fin août. La situation s'aggrave de façon alarmante. On lit maintenant que l'épidémie progresse de façon "exponentielle". Plus de 7000 nouveaux cas en 24 heures.
Noir avenir... Pourquoi ? Parce que les mises en garde, les conseils de prudence, n'ont pas été assez écoutés. Et maintenant cette légèreté risque de se payer très très cher ! Mais il est peut être encore temps de réagir... Vite. Ça dépend de chacun de nous !
Edito
Bonne nouvelle que je relaie, le Premier ministre annonce pour la semaine prochaine et non au 1 août comme dit par le Président l'obligation de porter le masque dans les lieux publics clos dont les commerces tandis que je lis que la situation devient inquiétante voire problématique dans la Mayenne : inquiétante mais préfigurant ce qui va se passer dans le reste de l'Hexagone car l'apparition des nouveaux cas intervient forcément avec une semaine de retard dû au temps d'incubation ; on peut donc penser que nous sommes déjà ici et là dans l'orange préfigurant la seconde vague redoutée, en pleines vacances, ce qui la favorise, tout ça parce que beaucoup de gens se sont lâchés ou ont relâché la vigilance qui avait permis d'autoriser le déconfinement.
Cette fois, les Français ne pourront pas dire qu'ils ont été pris au dépourvu, beaucoup ont fait n'importe quoi, sciemment et ils risquent de le payer !
Mais il n'est pas trop tard, on peut -peut-être- encore éviter le pire grâce aux gestes barrières pratiqués par tous. Devenons sérieux, il est grand temps !
Donc maintenant on sort avec un masque, on le met dans les lieux clos, et on évite les regroupements humains ! C'est question vitale.