Même si l'info a été longtemps au centre de votre vie, c'est mon cas, elle peut, à la longue, devenir fort anxiogène et il convient à la fois de se tenir au courant, c'est précieux par les temps qui courent, et de limiter la consommation des nouvelles à l'essentiel sous peine d'overdose pathogène !
D'autant plus qu'à l'annonce des catastrophes et des bilans calamiteux s'ajoutent les suppositions, les supputations, les questions aux vagues réponses, les polémiques inutiles et les fake news qui méritent d'être traquées.
Ce que fait le CheckNews.fr de Libération qui vient de rectifier la vérité à propos du gel hydroalcoolique prétendu capable de prendre feu spontanément dans une voiture laissée en plein soleil : en fait indique l'article il faudrait une température de 350° au moins pour provoquer l'auto-inflammation.
Cela dit, ne laissez pas votre gel dans l'auto : dans la poche, il pourra être plus utile.
Et pour vous sentir mieux, observez la nature.
Ce midi, sur la terrasse, pendant le déjeuner, nous avons admiré un bon moment les parents roselins qui nourrissaient, charmante becquée, leurs trois oisillons affamés.
Un spectacle tout à fait rassérénant, celui de la vie, dans toute son ardeur !
Et à propos de voiture, n'y laissez ni enfant ni chien, car le thermomètre peut quand même monter à 70° ce qui risque d'être fatal.