Alors que nous devons rester le plus possible à la maison et nous tenir éloignés les uns des autres, pour évider de diffuser ou de recevoir le coronavirus, il est un lieu de Cuernavaca où l'on peut encore prendre un bol d'air presque frais et faire un peu d'exercice, entre gens du quartier.
C'est une longue avenue d'un kilomètre dont les deux larges voies sont séparées par un terre-plein central bien arboré, ainsi que les trottoirs latéraux, ce qui permet aux flâneurs et sportifs de bénéficier de l'ombre de voûtes végétales formées par les frondaisons souvent fleuries (flamboyants) et aussi d'un peu de soleil...
Contrairement aux reliefs des hauteurs de la cité de l'éternel printemps, qui en ce moment ressemble à l'été, la pente n'y est pas trop accusée.
Les rues adjacentes donnent sur un autre parcours ombragé
J'y passe de temps en temps le matin et il n'y a jamais foule, ce qui est conforme aux préoccupations actuelles. On se dit bonjour en se tenant à quelques mètres les uns des autres
Mais je ne révélerai pas ici le lieu où se trouve cette promenade, de peur d'y provoquer un afflux.
Par les temps qui courent, autant lui laisser sa sérénité et la possibilité de la distanciation sociale ! Et voir les choses du bon côté même si ce n'est pas toujours aisé.