* Lac de Pannecière, Nevers, Solutré, Auxerre, Autun, Tournus, Cluny, l'Yonne, Mâcon, Brancion, Sens, Dijon, Semur, Settons, tout un voyage que nous venons, avec Brigitte, de faire en Bourgogne, et ce n'est pas un poisson d'avril, car en cette époque de fausses nouvelles, je n'ai pas trop envie, comme d'habitude, d'en commettre!
Tout un voyage car en cette période de confinement, nous avons retrouvé un jeu de 54 cartes qui montre les photos de 54 sites touristiques bourguignons dont nous connaissons une jolie quantité et qui apparaissent à l'occasion d'une bonne partie de manille, ce jeu où le dix l'emporte sur l'as, il faut bien passer le temps...
La manille se joue souvent avec seulement 32 cartes
Comme nous ne sommes que deux reclus, ce fut une manille "étudiée pour", avec 8 cartes posées à l'envers sur la table afin que ni l'un ni l'autre ne devinent parfaitement le jeu de l'adversaire. Même si ça ne vaut pas tout à fait un jeu d'équipes à 4, ce fut néanmoins amusant et il faudra tenter, toujours à deux, la manille aux enchères.
Vous m'objecterez que c'est dangereux de toujours se passer les cartes de l'un à l'autre, mais vivant en couple, on ne peut pas toujours appliquer les gestes barrières ;-). A déconseiller dans d'autres circonstances
Ce que m'a inspiré la vision de ces photos : que tous ces sites aimés ou encore à visiter doivent être bien tristes aujourd'hui, bien désolés, mais soyons optimistes, ils ont survécu aux siècles, ils survivront bien à quelques semaines de solitude!