Je vais vous donner à lire un article qui mérite réflexion : http://www.snptes.fr/Vous-
Ce lien m'a été envoyé par une aimable correspondante et blogueuse, Laramicelle http://laramicelle2210.overblog.com/ (c'est son pseudo) d'autant plus motivée par la question qu'un de ses fils est chercheur.
L'article pose le manque de moyens financiers dont souffre la RECHERCHE FRANÇAISE ; selon cette info, en matière de coronavirus, plus d'argent, il y a quelques années, aurait contribué à réduire l'impact, immensément coûteux, de l'actuelle pandémie dont on ne sait quelle extension elle risque de prendre, d'autant plus qu'outre l'aspect financier, il y a les douloureuses pertes en vies humaines, et dans les deux cas, cela devient réellement... vertigineux.
Mieux vaut prévenir que guérir pourrait être le message à retenir des textes que je vous propose, il m'a semblé utile de contribuer modestement à leur diffusion : http://www.snptes.fr/Vous-
SNPTES signifie : Syndicat national des personnels titulaires et contractuels de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la culture (SNPTES)
C'était il y a un an...