Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les contacts établis autour d'un blog sont aussi sympathiques qu'enrichissants. C'est ainsi qu'il y a quelques temps j'avais fait un article sur le gecko mexicain, un petit reptile fort sympathique susceptible de débarrasser la maison d'hôtes indésirables comme certains insectes.

L'article qui est toujours très lu a beaucoup intéressé une aimable personne dont la maison se trouve près du mont Ventoux et qui après son commentaire m'a adressé une belle image de son gecko de Bedoin, ainsi que quelques lignes d'explications que voici en espérant que ce gecko puisse se repaître des mites importunes. Quant à moi, je dis grand merci à Patricia pour son envoi :

Mon gecko

Depuis un peu plus de 2 ans, j’ai acquis un appartement dans un ancien moulin, à Bedoin, au pied du Ventoux. Malheureusement, il se trouve que l’isolation étant faite avec de la laine de mouton (gentiment laissée par les anciens propriétaires) il est envahi de mites dorées.

Depuis quelques semaines, j’ai repéré un, puis deux, puis 3 geckos qui avaient élu domicile dans ma chambre en priorité… il en reste un, moins farouche, que je vois pratiquement tous les jours sur le mur de ma chambre, au plafond du couloir… Il se laisse photographier si je ne m’approche pas trop près de lui. J’ai pris l’habitude de réagir joyeusement en le voyant et de l’appeler mon petit… Peut-être vais-je le domestiquer ? 

Voilà qui en tous cas est bien aimable, les précieux geckos ont trouvé une hôtesse qui ne leur nuira pas !

Photo Patricia

Photo Patricia

Tag(s) : #mites et mythes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :